Pour avoir une peau veloutée, lisse et éclatante, le fond de tient devra être votre meilleur allié. En effet, c’est le produit incontournable à adopter. Ce produit de beauté a pour rôle principal d’unifier votre teint en masquant les irrégularités de votre peau. Le fond de teint permet également de protéger efficacement l’épiderme et d’apporter une petite touche de couleur à votre peau. Ce produit cosmétique se présente sous plusieurs formes, notamment, crème en bâton, crème, poudre, crème-compact, liquide, compressée, etc. D’une manière générale, il s’applique sur l’ensemble du visage au doigt, un pinceau ou avec une éponge humide. Pour une mine radieuse et un maquillage du teint parfait, il est important de bien appliquer son fond de teint.

Comment avoir un fond de teint fluide ?

Pour avoir un fond de teint fluide, il est tout d’abord capital de bien choisir votre produit. Il est vivement conseillé de bien tester votre fond de teint avant de l’acheter. Ensuite, pour une application fluide et bien régulière, assurez-vous que votre peau soit parfaitement impeccable. Nettoyez-la bien avec une lotion nettoyante ou démaquillante, un gommage régulier… Après, pour avoir un maquillage qui tient mieux, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau. Cela vous permettra de poser facilement votre fond de tient et votre maquillage.

Quand vous avez terminé ses différentes préparations, réchauffez le fond de teint dans la paume de votre main. Cela permettra de l’appliquer facilement sur votre visage. Pour l’application, vous pouvez utiliser une éponge humidifiée pour avoir un résultat d’étalage uniforme et précis. Attention, à noter, il est fortement déconseillé de poser une couche trop grasse sur le visage pour ne pas étouffer la peau. Étalez le fond de teint délicatement de l’intérieur vers l’extérieur, de haut en bas, en commençant par la zone médiane du visage c’est-à-dire le menton, les joues et le front. Estompez le produit à la racine des cheveux, à la base des oreilles, sur les ailes du nez et des sourcils.